En matière de transformation digitale, chez -Maroc Solutions-, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.
Définition & Mise en place Stratégie Marketing Priorisation et structuration des actions et canaux Définition du budget Constitution d'un calendrier
Conception ou Mise en place stratégie éditoriale Planning & calendrier Rédaction des posts Production des visuels
Stratégie de Contenu Ligne éditoriale Articles de Blog Posts réseaux sociaux Bannières Livres Blancs Brochures Webinar Emails
Analyse de la concurrence Valeur de proposition Bénéfices produit/service Arguments clés Définition de la cible Charte Graphique Identité visuelle
Analyse de la concurrence Audits techniques SEO Audit performance site internet Audit de votre positionnement Conseil à la demande.
Le marketing numérique vise en grande partie à booster le trafic, à accroitre les ventes, à transformer les prospects en clients, à fidéliser les clients, à faire connaitre un nouveau produit, etc.
L'audit du site internet est une première étape indispensable. Faites la cartographie de l'ensemble de votre existant, d'un point de vue technique et fonctionnel. Identifiez vos forces et vos faiblesses, et comparez-vous à la concurrence !.
La stratégie digitale doit être alignée avec la stratégie d'entreprise et doit reposer sur des objectifs et des KPI clairs. Il peut s'agir d'objectifs de notoriété, visibilité, conversion ou fidélisation (ROI, taux de conversion, taux de clic, temps passé sur le site, trafic généré ...)
Qui sont vos internautes, vos clients, vos prescripteurs ... ? L'enjeu est d'adopter une démarche "user centric" pour remettre le client au coeur de votre stratégie..Pour recueillir les informations nécessaires, il est possible de réaliser des sondages, interviews, focus group, tests utilisateurs...
Il s'agit ici de recenser et structurer les canaux d'acquisition, transformation et fidélisation disponibles et utiles pour votre stratégie. Le but est de créer un tunnel et de définir les leviers disponibles pour chacune des étapes (Notoriété , Considération ,Conversion ,Fidélisation .)
L'Inbound Marketing repose sur une stratégie de création de contenus pour attirer des visiteurs sur son site web/blog, les convertir en leads, puis en clients. Les contenus sont diffusés par le biais de différentes techniques telles que le marketing automation ou le lead nurturing ("nourrir le lead" avec des contenus qualitatifs).
Pour chaque levier choisi, il faut maintenant identifier quels outils sont nécessaires. et construire les liaisons avec les outils et interfaces déjà en place. puis Définir les budgets, les calendriers et les ressources
Ce qui est super avec le digital, c'est qu'il est capable de tout tracer, tout mesurer, en temps réel. Sans résultats chiffrés, impossible d'ajuster le tir, ni de s'adapter aux évolutions du marché. Chaque changement doit faire l'objet d'un suivi précis.
Vous souhaitez nous faire part d’un besoin en conseil et stratégie digitale ?