Marketing Digital

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// NOS OFFRES

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En matière de transformation digitale, chez -Maroc Solutions-, nous pensons qu’une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable.

Stratégie Marketing

Définition & Mise en place Stratégie Marketing Priorisation et structuration des actions et canaux Définition du budget Constitution d'un calendrier

Social Media

Conception ou Mise en place stratégie éditoriale Planning & calendrier Rédaction des posts Production des visuels

Génération de Contenus

Stratégie de Contenu Ligne éditoriale Articles de Blog Posts réseaux sociaux Bannières Livres Blancs Brochures Webinar Emails

Brand content

Analyse de la concurrence Valeur de proposition Bénéfices produit/service Arguments clés Définition de la cible Charte Graphique Identité visuelle

Audit & Conseil

Analyse de la concurrence Audits techniques SEO Audit performance site internet Audit de votre positionnement Conseil à la demande.

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E-Marketing

Les principaux enjeux du

Marketing Digital

Le marketing numérique vise en grande partie à booster le trafic, à accroitre les ventes, à transformer les prospects en clients, à fidéliser les clients, à faire connaitre un nouveau produit, etc.

4.55 Milliards

Utilisateurs de réseaux sociaux

2.85 milliards

Facebook

2.3 milliards

Youtube

// stratégie digitale

Les étapes pour construire votre stratégie digitale

01

Faire un audit stratégique

L'audit du site internet est une première étape indispensable. Faites la cartographie de l'ensemble de votre existant, d'un point de vue technique et fonctionnel. Identifiez vos forces et vos faiblesses, et comparez-vous à la concurrence !.

02

Définir les objectifs stratégiques

La stratégie digitale doit être alignée avec la stratégie d'entreprise et doit reposer sur des objectifs et des KPI clairs. Il peut s'agir d'objectifs de notoriété, visibilité, conversion ou fidélisation (ROI, taux de conversion, taux de clic, temps passé sur le site, trafic généré ...)

03

Comprendre et identifier les cibles

Qui sont vos internautes, vos clients, vos prescripteurs ... ? L'enjeu est d'adopter une démarche "user centric" pour remettre le client au coeur de votre stratégie..Pour recueillir les informations nécessaires, il est possible de réaliser des sondages, interviews, focus group, tests utilisateurs...

04

Concevoir le dispositif UX/UI

Il s'agit ici de recenser et structurer les canaux d'acquisition, transformation et fidélisation disponibles et utiles pour votre stratégie. Le but est de créer un tunnel et de définir les leviers disponibles pour chacune des étapes (Notoriété , Considération ,Conversion ,Fidélisation .)

05

Construire une stratégie d'Inbound

L'Inbound Marketing repose sur une stratégie de création de contenus pour attirer des visiteurs sur son site web/blog, les convertir en leads, puis en clients. Les contenus sont diffusés par le biais de différentes techniques telles que le marketing automation ou le lead nurturing ("nourrir le lead" avec des contenus qualitatifs).

06

La mise en place

Pour chaque levier choisi, il faut maintenant identifier quels outils sont nécessaires. et construire les liaisons avec les outils et interfaces déjà en place. puis Définir les budgets, les calendriers et les ressources

07

Mesurer

Ce qui est super avec le digital, c'est qu'il est capable de tout tracer, tout mesurer, en temps réel. Sans résultats chiffrés, impossible d'ajuster le tir, ni de s'adapter aux évolutions du marché. Chaque changement doit faire l'objet d'un suivi précis.

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Conseil & Stratégie digitale

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